Comment défiscaliser grâce à l’immobilier

La défiscalisation immobilière est une option que l’Etat a mis à la disposition des français suivant diverses législations comme la loi Pinel. Le but étant de se voir réduire l’impôt à payer. Il s’agit d’une alternative qui permet à un particulier d’investir dans un bien immobilier. Bien évidemment, il faut disposer d’une certaine solvabilité et d’une capacité d’épargne suffisante pour pouvoir effectuer l’investissement. Zoom sur la défiscalisation immobilière et les avantages qu’elle pourrait apporter.

Une défiscalisation sécuritaire

De prime abord, le rabais des impôts par un investissement immobilier est une option intéressante. Non seulement le particulier a la chance de placer son argent dans un bien durable qui va lui appartenir à jamais, mais il bénéficie également d’une réduction considérable d’impôt. En tant que placement durable, cet investissement ne peut qu’être bénéfique. De plus, il s’agit d’un bien qui assure la sécurité financière du propriétaire puisqu’il lui rapporte une rente mensuelle et lui permet de récupérer la TVA. Sans parler du remboursement des frais notariés et bien d’autres avantages. En tant que « valeur-refuge », il a la possibilité de le transmettre de génération en génération. Mais comment fonctionne cette défiscalisation immobilière ?

Défiscalisation immobilière, mode d’emploi

La défiscalisation par le biais d’un investissement immobilier se fait suivant certaines conditions. Outre l’obligation de disposer d’une certaine somme d’argent avec un minimum requis pour investir, la réduction fiscale est définie suivant le bien immobilier en question. Ce peut être une ancienne location, une résidence neuve, un logement situé dans une zone géographique plus ou moins éloignée ou autres.

En somme, l’idée de la défiscalisation immobilière est faite dans le but de favoriser et de faciliter l’acquisition de bien immobilier. Si vous disposez d’une somme importante, n’hésitez pas à investir dans un bien immobilier. Cela ne peut que vous rapporter du bénéfice (cliquez ici)

Articles récents

Catégories

Jean Despriat Écrit par :